Digiscoping
Prenez avec un télescope des images d'animaux et de personnes que vous observez avec un appareil photo reflex, compact ou système, ce que l'on appelle le digiscoping.

Bresser Adaptateur Smartphone Universel
Prix de vente conseillé 39,-
30, 19

Byomic Adaptateur Smartphone Universel
27, 95

Swarovski TLS APO 23mm + DRX
642,-

Swarovski TLS APO 30mm + DRX
642,-

Kowa Bague d'adaptation TSN-AR11WZ, 55mm
34, 99

Adaptateur Longue-Vue Vanguard PA-202
Prix de vente conseillé 49,90
28, 98

Swarovski TLS APO 43mm + DRX
Prix de vente conseillé 642,-
526, 50

Kowa TSN-PA8 Camera Adapter
189,-

Adaptateur T Leica T2
170,-

Adaptateur de digiscopie Kowa pour iPhone 12 Pro
119,-

Leica 42337 Adaptateur Digiscoping pour les caméras Leica Q
170,-

Adaptateur de digiscopie Kowa pour iPhone 13 Pro Max
Prix de vente conseillé 129,-
109, 81
Qu'est-ce que le digiscoping??
Prenez avec un télescope des images d'animaux et de personnes que vous observez avec un appareil photo reflex, compact ou système, ce que l'on appelle le digiscoping. La fixation d'un appareil photo sur l'oculaire est réalisée via un adaptateur spécial. Avec la plage de zoom d'un télescope, il est ici possible de prendre des objets lointains. Il est important de travailler avec une lumière suffisante étant donné que l'appareil photo doit régler la netteté lui-même. Le Digiscoping est souvent utilisé comme technique pour les ornithologues et les amateurs de la nature.
Avantages du digiscoping
Un grand avantage du digiscoping est que vous pouvez non seulement observer les animaux avec un télescope mais aussi les prendre en photo. Avec l'arrivée des adaptateurs pour le raccordement d'un appareil photo à un télescope, il est également possible pour les photographes débutants d'utiliser cette technique. En raison de la grande distance focale du télescope, il est possible d'obtenir un grand agrandissement des objets. Un problème récurrent dans la photographie de nature est que les animaux sont perturbés dans leurs activités quotidiennes mais ce n'est plus le cas avec le digiscoping car vous pouvez être situés loin, jusqu'à des centaines de mètres. Outre les avantages pour la photographie, cette solution constitue également un avantage pour votre portefeuille. Avec un appareil photo compact, un télescope et un adaptateur, vous pouvez prendre en photo des objets de loin là ù vous auriez normalement dû disposer d'un onéreux téléobjectif et d'un appareil photo adapté.
Mise au point et zoom
Là où normalement la netteté est réglée via l'appareil photo et l'objectif, avec le digiscoping, il convient de régler les paramètres du télescope. De cette manière, vous pouvez facilement zoomer sur un objet avant de prendre la photo avec l'appareil associé. il est ici pratique de pouvoir voir directement le résultat avec un appareil avec fonction liveview avant de prendre la photo. Pour la mise au point, il est important de bien comprendre le fonctionnement du télescope et de pouvoir le gérer manuellement.
Accessoires
Vous devez disposer de plusieurs appareils pour le digiscoping. Tout d'abord, il est nécessaire de disposer d'un télescope ou spotting scope qui sert d'objectif pour les objets au loin. Vous avez ensuite besoin d'un appareil photo qui peut être associé au télescope, les possibilités vont ici d'un appareil photo reflex à un appareil photo hybride. Lorsque vous utilisez des appareils photo plus lourds, il est conseillé d'acheter un trépied. Dans la combinaison appareil photo et télescope, il est important de travailler à partir d'une position stable. Les adaptateurs que vous voyez dans notre offre sur cette page sont destinés à coupler l'appareil photo au télescope. Pour des images parfaitement stables, le travail avec une télécommande peut constituer une solution. Vous ne devez alors pas toucher l'appareil lors de la prise de la photo.