Dashcams
Grace aux dashcam, enregistrez les images depuis l'avant de votre voiture ou camion et accumulez les preuves d'incidents ou de vandalisme pour l'assurance.

Nextbase dashcam caméra arrière grand angle
Prix de vente conseillé 99,99
60, 76

Transcend TS-DPK2 Hardwire Power Cable
Prix de vente conseillé 21,95
19, 95

Transcend DrivePro 620 Dual Dashcam 64G, incl. 2x Micro SD de 64 Go
199,-

Transcend TS-DPL2 Car Lighter Adapter voor DrivePro
16, 95

Support Adhésif Transcend Pour DrivePro
14, 99
Qu'est-ce qu'une dashcam ?
Une dashcam est une caméra qui se fixe sur le tableau de bord ou le pare-brise avant d'un véhicule pour filmer le trafic. Ces caméras sont de plus en plus populaires. Principalement pour avoir des preuves à fournir à l'assurance / la police en cas d'accident de la circulation, mais aussi pour prévenir le vandalisme. De plus, cette caméra permet de faire de jolis enregistrements du paysage pendant les vacances ou une excursion. Les fabricants importants sur ce marché sont Blackvue, DOD et MIO.
Caméra automatique avec beaucoup de fonctions
La dashcam sert principalement à enregistrer le comportement des autres usagers sur la route. C'est pourquoi cette caméra enregistre en continu son environnement. Ce type de caméra possède également plein de fonctionnalités qui favorisent la qualité des enregistrements. Par exemple, de nombreuses dashcam ont un objectif grand angle, ce qui permet de filmer des images nettes sous un angle de vue large (souvent entre 130 et 160 degrés). Grâce à la possibilité d'enregistrement en Full HD, vous pouvez disposer d'images nettes du trafic autour de vous. De plus en plus de dashcams permettent d'enregistrer des images à haute résolution. Un autre aspect important des dashcams est la présence d'un détecteur de mouvement (motion detection), grâce auquel la caméra démarre automatiquement lorsqu'une activité est détectée. Dans la pénombre, la lumière infrarouge (IR) permet de distinguer les véhicules et les objets.
GPS et wifi
Les dashcams haut de gamme disposent d'un récepteur GPS leur permettant d'afficher les coordonnées et les cartes correspondant à votre trajet. Ainsi, le trajet est enregistré et corrélé à la vitesse de conduite. La vitesse joue un rôle primordial dans les accidents et peut aussi servir de preuve pour l'assurance ou la police. En cas de vol, la voiture peut être suivie grâce à un traqueur et les coupables encore présents peuvent-être arrêtés. Grâce au wifi des dashcams haut de gamme, il est possible de partager les images directement avec un appareil mobile.
Enregistrement en boucle et G-sensor
Les dashcams modernes permettent d'enregistrer en boucle. Ainsi, la caméra fait des enregistrements de quelques minutes et lorsque la carte mémoire est pleine, les anciens enregistrements sont remplacés par de nouveaux. Grâce au G-sensor, les mouvements liés à une collision sont détectés et les images y afférant sont sécurisées et ne sont pas effacées. De cette manière, vous êtes assurés que les enregistrements importants soient conservés.
Réglementation et sécurité
Filmer avec une dashcam est légal en Belgique et aux Pays-Bas. Si vous souhaitez publier les images, vous devez respecter les règles de confidentialité et dans la plupart des cas, les personnes figurant dans la vidéo doivent être représentées de manière non reconnaissable. Pour les autres pays d’Europe, vous devez vous assurer de connaître les règles relatives à ces caméras et à la vie privée des personnes. Les dashcam donnent également un sentiment de sécurité, car elles tiennent compte à la fois de la vitesse maximale et elles enregistrent les autres utilisateurs. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter que le comportement dangereux des autres usagers ne soit pas pris en compte puisque vous enregistrez vous-même les images.