Gorillapod
Le gorillapod flexible et léger garantit la possibilité de pouvoir prendre des photos depuis n'importe quel endroit, qu'il soit attaché à une pierre, une branche, un poteau ou une poignée de porte.
Kit Joby GorillaPod 1K Flexible avec Rotule
Prix de vente conseillé 71,-
24, 99
Joby Gorillapod 325 Noir / Charbon
Prix de vente conseillé 30,-
11, 99
Trépied Flexible Joby GorillaPod 1K Stand
Prix de vente conseillé 45,-
25, 35
Trépied Flexible Joby GorillaPod Magnetic 325
34, 95
Trépied Flexible Joby GorillaPod 5K Stand
Prix de vente conseillé 141,-
138, 83
Rollei Monkey Pod 2 Noir
19, 99
Joby Gorillapod GP-10 Compact Video
29, 95
Trépied Flexible Joby GorillaPod 500 Action
Prix de vente conseillé 37,-
34, 95
Kit Joby GorillaPod 5K (fabriqué en Italie)
Prix de vente conseillé 227,-
169,-
Mini Trépied Flexible Joby GorillaPod Magnétique
21, 99
Kit de vlogging mobile Joby GorillaPod
Prix de vente conseillé 222,-
186,-
Joby GorillaPod Action Trépied
Prix de vente conseillé 55,-
48, 95
Qu'est-ce qu'un gorillapod ?
Un gorillapod est un petit trépied flexible qui peut se fixer avec ses trois jambes à différents objets. Ce type de trépied est idéal pour la photographie depuis les positions les plus variables. Le gorillapod a été lancé sur le marché en 206 par la société américaine Joby et est devenu un grand acteur en peu de temps dans l'offre des trépieds. Par sa construction unique et sa légèreté, le trépied est principalement utilisé pour la photographie créative, mais il peut être utilisé également à des fins de photographie professionnelle.
Flexibilité et stabilité
Le gorillapod est constitué de trois jambes avec des articulations à rotule indépendantes, pourvus d'un enrobage en caoutchouc. Grâce à ces rotules, le trépied peut aisément être fixé à différents objets. Ainsi, vous pouvez prendre une photo depuis le côté d'un lampadaire. Le gorillapod est adapté, par sa flexibilité, à l'expérience photographique depuis tous les angles de vue. Pour conférer de la stabilité, nos trépieds son pourvus de pieds en caoutchouc, surtout pratiques pour les appareils photo un peu plus lourds. Grâce aux pieds en caoutchouc le gorillapod se fixe bien sur les sols irréguliers.
Convient à divers appareils photo
Les légers gorillapods ne se limitent pas seulement au support d'appareils photo compacts et actioncams, ils sont aussi utilisés pour des appareils photo reflex et hybrides plus lourds. Ils proposent une expérience professionnelle jusqu'à environ 5 kg et offrent des performances constantes. On peut fixer un appareil photo lourd avec un objectif sur le trépied au moyen de la tête de rotule fournie. Avec ces modèles, la stabilité peut aussi être augmentée en faisant reposer le ventre contre les jambes repliées.
L'offre de Joby
Dans le domaine des gorillapods, un des grands acteurs est l'américain Joby. En plus des trépieds, la société propose aussi d'autres accessoires, dont entre autres des courroies d'appareil photo et des supports de téléphone. Joby a déjà lancé plusieurs gorillapods sur le marché, à utiliser avec différentes marques d'appareils photo. Les modèles originaux et magnétiques sont des petites versions polyvalentes adaptées aux actioncams légères et aux appareils photo compacts. Les modèles hybrides supportent jusqu'à un kilo et peuvent supporter certains appareils photo reflex, hybrides et à mise au point télémétrique. Le zoom SLR, comme son nom le laisse supposer, n'aura pas de problèmes à supporter une caméra vidéo ou un appareil photo reflex avec leurs objectifs respectifs. Pour le photographe exigent, il existe des modèles focus, qui supportent un poids allant jusqu'à 5 kilos. L'offre de Joby s'étend régulièrement et ne se limite plus depuis longtemps aux modèles pour photographes débutants ou soutien pour les appareils légers.