Convertisseur Objectif
Faites varier facilement la distance focale de votre objectif par l'emploi d'une bonnette. Vous pourrez ainsi immortaliser des portraits regorgeant de détails comme de magnifiques panoramas.

Raynox DCR-250 Objectif Macro
59,-

Objectif Macro Raynox DCR-150
59,-

Objectif Grand-Angle Raynox DCR-732
104, 99

Objectif Super Macro Raynox MSN-202
149,-

Olympus TCON-T01 Pour TG-5, TG-4, TG-3, TG-2, TG-1
Prix de vente conseillé 149,-
133, 95

GoPro Ultra Wide Lens Mod
Prix de vente conseillé 109,99
94, 99

Fujifilm WCL-X100 II Wide Conversion Lens argent
Prix de vente conseillé 299,-
259,-

Adaptateur Sigma MC-11 Canon vers Sony E
249,-

Objectif De Conversion Grand Angle Fujifilm WCL-X100 II Noir
Prix de vente conseillé 299,-
239, 99

GoPro Macro Lens Mod
Prix de vente conseillé 139,99
119,-

Raynox HD-6600 Pro 43
Prix de vente conseillé 179,-
68, 70

Objectif grand angle Raynox HD-7062PRO 0.7x 62mm
324, 99
Qu'est-ce qu'une bonnette ?
Une bonnette consiste en une lentille permettant d'augmenter ou de diminuer la distance focale jusqu'à l'objet. La bonnette se visse à l'avant de votre objectif. Elle constitue donc une solution alternative à l'achat d'un objectif macro ou grand angle. Pour chaque bonnette disponible, la page produit mentionne à quels objectifs elle convient. Des fabricants comme Fujifilm, Zeiss et Sony proposent de nombreux modèles adaptés à diverses possibilités.
Faire varier la distance focale
En fonction du type de bonnette, l'effet obtenu est un raccourcissement ou un allongement de la distance focale. En macrophotographie et en téléphotographie, la distance focale est raccourcie afin de rapprocher le sujet. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de réaliser manuellement la mise au point, la mise au point automatique étant ralentie en présence d'une bonnette. En photographie avec un objectif grand angle ou fisheye, la distance focale est allongée, ce qui permet de réaliser des images larges tout en conservant la résolution élevée de votre objectif. Comme dans le cas des lunettes, les indications des bonnettes sont soit positives, soit négatives (dioptries). Plus la valeur est élevée, plus la distance focale est courte. À l'inverse, plus la valeur est faible, plus la distance focale est longue.
Stabilisation d'image
Lorsque vous employez une bonnette, il est important d'utiliser un trépied afin de stabiliser l'image. Un trépied à trois pieds ou à un pied (monopode) permet en effet de minimiser les perturbations liées aux vibrations et d'augmenter la netteté de l'image. En macrophotographie et en photographie avec téléobjectif, les objectifs s'alourdissant rapidement, un support adéquat devient bien vite indispensable.
Combinaison de bonnettes
Les bonnettes peuvent être combinées pour agrandir l'effet de la prise de vue. Vous risquez cependant de faire apparaître un vignettage, c'est-à-dire de réduire fortement la clarté dans les coins de la prise de vue. L'emploi de plusieurs bonnettes se traduit également par une perte de qualité de l'image. Veillez donc à ce que vos bonnettes fonctionnent bien de concert et que leur association ne provoque pas trop de perte de qualité.
Bonnette achromatique
Une bonnette achromatique se compose de plusieurs couches de verre afin de corriger les écarts de couleur pouvant se produire dans le cas d'une bonnette normale. Ces aberrations chromatiques se traduisent par des différences notables de couleur causée par une réfraction variable de rayons lumineux ayant la même longueur d'onde. Les bonnettes achromatiques offrent une meilleure qualité vidéo avec un minimum d'écarts de couleur.