banner beste statief natuurfotografie

Meilleur trépied pour la photographie nature

Un trépied soutient votre appareil photo et le stabilise lorsque vous prenez des photos. C'est pourquoi la plupart des photographes ont un trépied dans leur équipement. Pour prendre des macrophotos ou des vidéos de voyage, vous avez besoin d'un autre type de trépied que pour des photos de paysage. Vous vous demandez quel est le trépied le plus approprié pour vous ? C'est pourquoi nous vous aidons bien volontiers!

Photographie macro | Photo de paysage | Photographie de voyage

Photographie macro

En macrophotographie, la moindre vibration ou le moindre mouvement peut provoquer un flou. C'est pourquoi vous voulez un trépied stable, qui soit également placé au ras du sol. Un trépied sans colonne centrale peut facilement être maintenu près du sol. Il existe également des trépieds avec une colonne centrale inversée et des trépieds où vous pouvez monter la colonne centrale à travers les pieds.

Le trépied Vanguard Alta Pro 263AB 100 aluminium considéré par beaucoup comme le meilleur trépied pour la macrophotographie. La colonne centrale peut être utilisée de manière extrêmement flexible ! Ce trépied en aluminium est équipé du système MACC. Il vous permet de faire pivoter et de régler la colonne centrale dans toutes les positions. Les pieds peuvent être déployés très loin, élevant le trépied à environ 30 cm au-dessus du sol. Un niveau à bulle est intégré dans la rotule, car la rectitude est importante en macrophotographie. Ce trépied a une capacité de charge allant jusqu'à 7 kg, ce qui permet d'y fixer des appareils photo reflex encore plus lourds. Avec une hauteur maximale de 173,4 cm, le trépied convient non seulement aux personnes (très) grandes, mais aussi à la photographie de paysage !

> Voir le trépied ici

vanguard

Photo de paysage

Pour la photographie de paysage, il est judicieux de choisir un trépied robuste mais léger. Il faut souvent marcher un certain temps pour prendre de belles photos (panoramiques) de paysages. Aujourd'hui, nous voyons des trépieds dans deux types de matériaux : l'aluminium et le carbone. L'aluminium est un métal léger et il convient de ce fait parfaitement pour le trépied. Mais... le carbone est encore plus léger et donc encore plus pratique lorsque vous emportez un trépied sur de longues distances. Un petit bémol : un trépied en carbone coûtera plus cher qu'un trépied en aluminium. Mais si vous êtes en déplacement toute la journée, le jeu en vaut la peine.

benro

Benro FIT29AIH1 Trépied ITRIP

Le trépied Benro FIT29AIH ne pèse que 1,6 kg et il ne reste que 41,5 cm une fois replié. Ça ne semble pas si mal, n'est-ce pas ? Vous pouvez déployer ce trépied jusqu'à 154,5 cm et, dans sa version la plus petite, jusqu'à un peu moins de 42 cm de hauteur. Il est possible de placer un appareil photo pesant jusqu'à 6 kg sur ce trépied L'appareil photo se monte et se démonte facilement grâce à la plaque de dégagement rapide très pratique. Vous pouvez connecter un des bras du trépied pour en faire un monopode. En tant que photographe paysager, c'est un atout, car cela vous donne encore plus de stabilité, par exemple sur des terrains accidentés ou dans des espaces très réduits.

> Voir le trépied ici

gitzo

Gitzo GT3543LS long series 3

Vous voulez le meilleur et ne pas avoir à payer trop cher? Choisissez sans aucun doute le GITZO GT3543LS EXACT CARBON SYSTEMATIC LONG SERIES 3. Ce trépied est fabriqué en fibre de carbone et possède une capacité de charge allant jusqu'à 25 kg, idéal pour les appareils plus lourds. Lorsque vous repliez le trépied, il mesure à peine 57 cm de haut et ne pèse que 2,03 kg. Les pieds du trépied contiennent quatre sections que vous fixez avec un verrou rotatif. Grâce à ses pieds stables et solides et à son matériau, ce trépied peut également résister aux rafales de vent et autres conditions météorologiques difficiles. Parfait pour vos magnifiques photos d'éclairs. .

> Voir le trépied ici

Photographie de voyage

Qu'emportez-vous toujours avec vous lorsque vous voyagez ? Un trépied, bien sûr ! Couchers de soleil, aurores boréales, grottes, chutes d'eau, bâtiments anciens, etc. Un trépied est indispensable pour les longs temps d'exposition ou les mauvaises conditions météorologiques. Assurez-vous d'avoir avec vous un trépied compact, solide mais léger. Un trépied facile à utiliser et doté d'une bonne rotule pour pouvoir passer rapidement du format portrait au format paysage.

Le trépied de voyage Peak Design est disponible en aluminium (1,54 kg), mais aussi en carbone (1,27 kg). Malgré sa légèreté, ce trépied a une capacité de charge allant jusqu'à 9 kg. Vous pouvez l'utiliser jusqu'à une hauteur minimale de 14 cm et maximale de 153 cm. Étant donné qu'il peut descendre si bas par rapport au sol, il convient également pour la macrophotographie. Ce trépied est très apprécié pour sa facilité d'utilisation. Grâce au système de clics, il n'est pas nécessaire de faire glisser les pieds un par un pour les ouvrir, si vous devez encore modifier quelque chose. Mais vous pouvez bien entendu toujours ajuster les pieds. Vous pouvez facilement fixer votre appareil photo sur ce trépied à l'aide d'une plaque de dégagement rapide et si vous devez faire face à des conditions climatiques moins favorables. Pas d'inquiétude, ce trépied résiste parfaitement aux intempéries.

> Voir le trépied aluminium

> Voir le trépied carbone

op reis