Aussi appelée photographie aérienne c’est une branche de la photo dans laquelle peu de débutants s'aventurent. Pourtant, cela vaut la peine de s'y plonger car le sujet peut donner des résultats spectaculaires. Pour vous motiver, nous avons répertorié quelques conseils et astuces sur cette page.
Vous ne savez pas quel objectif utiliser pour photographier des avions ? Un téléobjectif est généralement indispensable. Vous aimez photographier avec un trépied ? Il est alors important d’utiliser une rotule fluide qui pivote facilement ; comme les avions se déplacent, il vous faut également bouger. Il est utile d’effectuer un peu de repérage sans appareil photo. Cela donne une meilleure idée de l'endroit propice à la prise de vue et on sait ainsi à quoi s’attendre le jour J. Il est important de s'entraîner à montrer, rendre le mouvement dans ses photos. Ce dernier rend l'image beaucoup plus intéressante qu'une photo "figée".
Pour devenir un expert en photographie d'aviation et en savoir plus sur la photographie d'action ? Participez à notre cours de base sur la photo d'action ou à notre cours magistral sur la photographie d'action.