De plus, il faut un environnement tranquille avec beaucoup d'espace. Vérifiez à l'avance qu'il n'y a pas d'objets inflammables à proximité. Par exemple, de la mousse ou de l'herbe sèche. Les étincelles qui s'échappent de la laine d'acier sont extrêmement chaudes et peuvent rapidement provoquer un incendie plus important.
La préparation
Maintenant que vous avez passé en revue la check-list du matériel et que l'emplacement a été soigneusement choisi, vous pouvez commencer. Tout d'abord, la sécurité est importante - car vous jouez, littéralement, avec le feu.
Assurez-vous que vos vêtements couvrent toute la surface de votre peau et qu'ils sont ignifugées. Pensez également à des gants et à un bonnet. Pour protéger vos yeux, il est préférable de porter des lunettes de protection. L'objectif doit être bien protégé avec un filtre UV. Préparez de l'eau, un extincteur ou une couverture anti-feu pour pouvoir intervenir immédiatement en cas de besoin.
La laine d'acier est conditionnée en boules. Il est préférable de séparer ces boules avant de les mettre dans le fouet. En séparant les boules, la laine d'acier devient encore plus fine. La laine d'acier fine brûle plus rapidement et donne plus d'étincelles.
Attachez le morceau de corde ou une chaîne au fouet. Vous pouvez le faire facilement en utilisant l'œillet sur le manche. Vous pouvez acheter la chaîne dans un magasin de bricolage. Veillez à ce que la chaîne ne soit pas trop longue, vous devez pouvoir la faire virevolter correctement et en toute sécurité. N'oubliez pas de vérifier à chaque fois que le dispositif est toujours sécurisé.