Lecteur CD
Pour de nombreuses personnes, les lecteurs CD constituent toujours l'ultime expérience musicale. À ce jour, le CD – et notamment le SACD – est toujours inégalé en termes de qualité sonore. Pour cette raison, les lecteurs CD – en particulier les nouvelles versions – (re)deviennent de plus en plus souvent la base d'une installation sonore.
Philips TAM8905/10
Prix de vente conseillé 339,-
289,-
Marantz CD6007 Argent / Or
Prix de vente conseillé 549,-
499,-
Denon DCD-600NE Noir
Prix de vente conseillé 449,-
399,-

Ensemble Hifi Denon CEOL N10 - Noir
Prix de vente conseillé 689,-
478,-
Lecteur CD Marantz CD60 - Noir
Prix de vente conseillé 899,-
764,-
Lecteur CD Denon DCD-900NE Noir
499,-
Denon RCDN10 Noir
Prix de vente conseillé 539,-
483,-
Denon CEOL N10 Gris
Prix de vente conseillé 689,-
478,-

Lecteur DVD Salora DVD330
49, 95
Marantz CD6007 Noir
Prix de vente conseillé 549,-
499,-
Denon DCD-600NE Silver
Prix de vente conseillé 347,99
329,-
Ensemble Hifi Denon CEOL N10 - Blanc
Prix de vente conseillé 689,-
545,-
Haute qualité standard
De nombreux appareils électroniques sont entravés par les grésillements, la gigue, les bourdonnements et autres bruits parasites. Sur certains modèles haut de gamme, notamment des marques Marantz et Denon, ces bruits sont réduits à leur strict minimum au moyen de dispositifs parfois jugés extrêmes par le profane. Pourtant, si ces améliorations peuvent effectivement être très poussées, il convient de ne pas les considérer comme un simple truc publicitaire. Après tout, certains amateurs de musique considèrent les tourne-disques et les platines disques vinyles comme la norme ultime, tandis que d'autres ne seront satisfaits qu'à l'obtention du son le plus pur et le plus parfait qu'il est humainement possible de produire.
Compatible
Outre les CD, la majorité des lecteurs peuvent également lire les CD-R et les CD-RW, vous offrant la possibilité de passer vos propres playlists MP3. De nombreux lecteurs abordables, comme ceux de Pioneer, permettent en outre la lecture du SACD. Pour un investissement de 200 à 300 euros, vous pouvez équiper votre domicile d'un lecteur prenant en charge cette qualité sublime. Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de Super Audio CD sortent ces dernières années – notamment de musique pop et jazz, alors qu'à la création du SACD il y a quinze ans, il s'agissait principalement de musique classique.
Fonctionnalité USB
De plus en plus de lecteurs CD sont en outre dotés d'une interface USB 2.0, notamment certains modèles simples de Denon, Pioneer, Onkyo ou Marantz, sans compter les modèles plus haut de gamme avoisinant les 1 000 €. L'interface USB est généralement incorporée à l'avant du lecteur afin de favoriser une connexion aisée et rapide avec un iPod, iPhone et d'autres supports comme les clefs USB. Certains modèles haut de gamme de Denon et Marantz sont par ailleurs équipés d'une connexion USB-B asynchrone permettant au lecteur d'être relié à un PC et reconnu comme carte son.
Connectivité
De nos jours, les sorties analogues et numériques (optiques) s'imposent comme le standard quasi-exclusif sur les lecteurs CD. Les deux permettent des performances plus élevées, notamment dans le cas de câbles audio plus onéreux. Les puristes du Hi-FI favorisent souvent les connexions coaxiales (d'excellente qualité), mais comme dans de nombreux domaines, les connexions coaxiale et optique ont chacune leurs avantages et inconvénients. Par conséquent, le choix demeure personnel. Si vous optez pour le coaxial, des marques comme Denon, Onkyo ou Marantz proposent ce type de sorties, en particulier sur les modèles plus onéreux.