Sony ZV-1 II
Pour filmer ses vlogues, Bonnie utilise depuis un certain temps la Sony ZV-1 II. "J'adore cette photo", déclare-t-elle. Elle apprécie notamment le mode de stabilisation et la mise au point automatique de l'Appareil photo. "Avant cela, j'utilisais le Sony ZV-1, mais lorsqu'on mettait cet Appareil photo en mode de stabilisation, il zoomait automatiquement un peu. L'objectif de mon nouvel Appareil photo est assez large, ce qui permet de voir une grande partie de l'environnement tout en prenant une image stable."
Elle apprécie également la mise au point automatique de l'Appareil photo. "Lorsque je veux montrer quelque chose de près, l'image est mise au point en une fraction de seconde", dit-elle. Cela est dû à la fonction de mise en valeur des produits de l'Appareil photo. En outre, l'Appareil photo dispose d'une mise au point automatique en temps réel sur les yeux des personnes et des animaux, ainsi que d'un suivi. "Si je retire ensuite à nouveau ma main, l'Appareil photo se concentre à nouveau immédiatement sur mon visage. C'est vraiment idéal.
Des bribes à un vloguer
La réalisation d'un vlogue prend beaucoup de temps. Bien sûr, Bonnie filme des bribes de sa vie tout au long de la journée. "Ce n'est pas comme si j'avais 24 heures d'images à la fin de la journée, mais je filme peut-être 15 fois par jour pendant quelques minutes", dit-elle. Après le tournage, les vidéos doivent encore être montées. "Je pense que je passe environ cinq heures par vlog à monter la vidéo, à éditer la vignette et à trouver la description de la vidéo. C'est donc un travail considérable".
Lorsque le vlog est ensuite mis en ligne, la plupart des réactions sont heureusement positives. "Heureusement, je ne reçois pas beaucoup de haine en ligne", déclare Bonnie. "Bien sûr, il arrive que quelqu'un réagisse négativement, en disant par exemple que je suis laide ou stupide. Cela rentre dans une oreille et ressort par l'autre. C'est normal de penser cela. Si vous me trouvez ennuyeuse, allez regarder autre chose".
Je décide de ce que je partage ou non".
Lorsqu'elle vloguait encore quotidiennement, il lui arrivait de recevoir des réactions plus agaçantes. Je recevais des réactions du genre "Oh, tu manges encore des pâtes ?" ou "Ça fait longtemps que tu n'as pas vu cet ami, tu t'es disputé ? Est-ce que vous vous disputez ? Je me sentais très surveillée. C'était très intense". Aujourd'hui, elle ne vlogue plus quotidiennement, ce qui lui permet de retrouver un peu d'intimité. "C'est moi qui décide ce que je partage ou non de ma vie.
Dans les années à venir, Bonnie aimerait continuer à créer du contenu. "On me demande souvent si je pourrai encore faire ce travail dans 20 ans. Je pense que oui, mais je ne sais pas sous quelle forme". En fait, elle souhaite simplement continuer à faire ce qu'elle fait aujourd'hui : partager sa vie. "Au fur et à mesure que ma vie avance, je continuerai à la partager à l'avenir.
Conseils
Vous souhaitez Vloguer vous-même ? Dans ce cas, lisez les Conseils de Bonnie.
1. Faites-le ! "Mon conseil numéro un est en fait que vous devriez simplement commencer à vloguer. Souvent, les gens ont des doutes quant à savoir s'ils doivent commencer à vloguer ou non. Mon conseil est donc le suivant : faites-le ! Vous découvrirez naturellement ce que vous en pensez".
2. Ne partez pas du principe que vous pouvez gagner de l'argent avec vos vlogs. "Vous ne devriez certainement pas commencer à vloguer avec l'intention de gagner de l'argent avec vos vlogs. Vous ne pouvez soutenir ce travail que si vous l'appréciez vraiment, et non si tout tourne autour de l'argent. Gagner de l'argent avec le vloguer n'est pas à la portée de tout le monde."
3. Ne soyez pas trop dur avec vous-même. "Vos vlogues n'ont pas besoin d'être parfaits, alors ne soyez pas trop dur avec vous-même. Quand vous commencez à vloguer, c'est aussi juste amusant de faire une vidéo de temps en temps quand vous allez faire une activité. Il n'est même pas nécessaire que ce soit en ligne".
4. Mettez-vous à la place du spectateur. "Je pense qu'il est important, pendant le tournage et le montage, de vous mettre dans la peau du spectateur de votre vlog. Demandez-vous si vous aimeriez le regarder vous-même. L'histoire se déroule-t-elle logiquement de cette manière ?"
5. Faites en sorte que vos Jumelles aient l'impression d'être sur place. Par exemple, lorsque vous allez en ville, ne vous contentez pas de filmer "Je viens d'aller en ville", mais montrez une partie de la ville. Et lorsque vous dites "Je vais déjeuner avec Lisa", expliquez brièvement qui est Lisa. Après tout, vos Jumelles ne le savent pas".
Équipement
Pour ses vlogues, Bonnie utilise l'équipement suivant. Elle filme ses vlogs avec le Sony ZV-1 mark II, un trépied et un microphone externe. En outre, elle emporte toujours des cartes mémoire. Bonnie monte ensuite ses vlogs avec Adobe Premiere Pro.