Vous êtes un fan inconditionnel des animaux ? Alors la photographie animalière est faite pour vous ! La photo animalière est l'une des formes de photographie les plus populaires. Depuis l'avènement de l'appareil photo, les gens ont braqué leur objectif sur toutes sortes d'animaux. La première image d'un fidèle compagnon à quatre pattes est probablement un daguerréotype intitulé "Caniche avec arc sur table", prise par un photographe inconnu vers 1850. Depuis lors, nous n'avons cessé de photographier toutes sortes de créatures.
Les animaux donnent souvent lieu à des photos intéressantes, mignonnes voire même étonnantes. Pendant un instant, vous êtes transporté dans le royaume des bêtes. La photo animalière est un domaine très vaste, il est possible de photographier des cerfs sauvages dans la Veluwe, votre animal dans votre jardin ou un manchot sur la banquise. Êtres à poils, à plumes ou à écailles, ils ont tous leur propre charme mais demandent aussi à adapter sa technique.
Des célèbres photographies du National Geographic jusqu’aux contenus populaires de chats sur Instagram, la photo animalière s'adresse à tous. Capturer des animaux à la perfection demande par contre un effort supplémentaire, de la patience et une touche artistique. Votre sujet ne va pas rester immobile pendant la préparation de votre appareil photo. Nous vous donnons ici des conseils sur la photo animalière afin que vous puissiez réaliser et partager le cliché parfait. Pour connaître les bases, vous pouvez commencer par suivre notre cours sur la photographie d'animaux. Nous discuterons également de l'objectif le plus adapté à la photo animalière, nous vous recommanderons du matériel et nous partagerons de nombreuses sources d'inspiration.