Interview de la photographe de nature Ines Goovaerts
La photographe belge de nature Ines Goovaerts pense qu'il est important de montrer la nature telle qu'elle est. Elle préfère enregistrer les paysages, la faune et le monde sous-marin, mais pour pouvoir continuer à le faire, elle doit aussi montrer de quoi la nature doit être protégée. En tant que photographe, elle s'engage donc sur les thèmes de la protection de la nature et de la durabilité. Son travail a déjà remporté plusieurs prix, notamment le bronze au concours Photo de la Journée mondiale des océans des Nations unies dans la catégorie "Pas de temps à perdre" avec un triptyque de photos de la rivière Ishëm, très polluée, en Albanie.
Depuis 2023, Ines est une ambassadrice de Kamera Express. Elle aime nous en dire plus sur sa passion pour la nature, la faune et la photo sous-marine. En outre, elle nous raconte comment, en tant que photographe, elle met en scène le thème de la durabilité.
"Avec mes photos, je montre à quel point la nature est belle, mais si je veux rester un photographe de nature, je dois aussi montrer que nous devons protéger la nature."