Lors du shooting
L'EOS RP est rapide et facile à utiliser, on se familiarise rapidement avec les réglages et le fonctionnement. Même si vous n'avez jamais utilisé un appareil photo hybride. Ce que j'aime vraiment, c'est la mise au point automatique super rapide et précise, qui peut être réglée sur presque tout le champ. L'EOS RP dispose également d'une fonction Eye Autofocus et suit sans effort votre sujet, ce qui est certes apprécié lors de la prise de vue de portraits.
Lors de cette séance photo, seule la lumière du jour disponible et un écran de réflexion ont été utilisés. Vous pouvez voir que grâce au capteur plein cadre combiné avec les objectifs légers, j'ai pu tout de même bien faire mon travail.
Ce que j'en pense ?
Le Canon EOS RP m'a positivement surpris. Je m'y suis vite habitué. M&êacute;me en ce qui concerne la différence de contrôle par rapport à un appareil photo reflex numérique et aux grands objectifs proportionnellement. Il est compact, rapide et très net : en fait, c'est l'appareil photo plein cadre (d'entrée de gamme) idéal pour le photographe qui est souvent en déplacement. Si je ne pouvais plus utiliser mes objectifs EF actuels, cela m'empêcherait de changer d'appareil, mais l'adaptateur permet de continuer à les utiliser - sans perte de qualité. Ce qui me manque généralement lorsque je photographie des mariages, c'est le mode obturateur silencieux, dont dispose le Canon EOS RP. On devrait peut-être passer à autre chose…?